Projet de cuisine professionnelle, on vous guide!

La cuisine professionnelle est l’ensemble des entreprises de restauration collective et de restauration commerciale. Ces entreprises s’occupent de la maintenance des installations et de la réalisaton dans les marchés public , privé , restauration hospitalière , restauration rapide , cafétaria , hôtellerie , cuisine centrale.

Comment se passe l’installation d’une cuisine professionnelle

Pour installer une cuisine professionnelle il est important de tenir compte de l’espace. Vous devez aussi disposer d’un bon matériel de cuisine. Il faut respecter les normes de l’hygiène, le taux d’humidité favorable à votre cuisine. Il faudra penser à séparer les zones de travail, sans oublier la chambre froide. Pour en savoir plus sur les bons matériaux à utiliser dans votre cuisine ,il est recommandé d’aller chez un spécialiste.

Les bons matériaux pour votre cuisine professionnelle

Nous mettons l’accent sur les bons matériaux de cuisine parcequ’il existe bien évidemment des matériaux dont les composants : l’aluminium , le plomb , le teflon , contaminent les aliments. Ces matériaux , représentent ainsi un véritable danger pour la santé. Pour cela il est important , de choisir des matériaux avec des composants naturels comme par exemple le fer ou la tôle acier. Le fer est un matériau 100% naturel , une fois culotter à l’usage il devient noir et est naturellement antiadhésif. Nous avons aussi l’Inox, encore appelé Inox 18/10 ou encore l’Acier inoxydable, il est un alliage de fer composé de fer et de carbone , auquel s’ajoute le chrome et le nickel. Le matériau inoxydable est facile à entretenir , il n’attache pas , ne raye pas. Il est solide, d’une durée de vie longue , recyclable à 90% et utilisable sur tous les feux. Avec l’inox , il n’y a pas de risque de contamination des aliments.

Par ailleurs, pour la conception de votre cuisine professionnelle, il vous faut un service de plan qui pourra évaluer vos besoins en fonction de l’espace que vous avez.