Le déménagement, c’est quitter un endroit pour un autre. Les cas les plus rencontrés souvent sont les déménagements d’habitat en habitat. Lorsqu’un déménagement s’effectue, il y a plusieurs options. Soit pour les propriétaires et les locataires. Cet article vous présente les options que l’assurance offre en cas de déménagement aux locataires.
Première option pour les locataires
En cas de déménagement, l’assurance offre aux locataires plusieurs options. Les locataires ont la possibilité de conserver leur contrat d’assurance. Pour conserver ce contrat, il faut que le locataire signale d’abord à l’assurance son changement d’habitat. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant, ça vous aidera à mieux rédiger une lettre à votre assurance habitat. Cette signalisation se fait souvent par courrier et dans ce courrier, il doit y avoir toutes les informations nécessaires. Il y a souvent des informations comme la date à laquelle le déménagement a été fait ainsi que l’adresse du nouvel habitat. Lorsque votre courrier parviendra à l’assurance, votre contrat sera transmis sur votre nouvelle adresse. Mais pour que ce contrat soit vraiment transmis, il faut qu’il y ait déjà une garantie dans ce contrat. Au cas où vous iriez quitter votre appartement pour une maison, vous pouvez opter pour un autre contrat.
Deuxième option pour les locataires
Comme deuxième option pour le locataire, il peut résilier son contrat. En réalité, il y a une loi qui offre au locataire une opportunité pour qu’il puisse résilier son contrat tout juste après 1 an d’habitation. Donc si le locataire résilie son contrat, il peut souscrire à une autre assurance habitat. Cette nouvelle assurance va donc assurer les formalités liées à l’administration, ces formalités ont trait à l’assurance avec qui il a résilié. Pour l’authentification de la résiliation du contrat, il faut que le contrat ait été souscrit dans une période de moins d’un an et qu’il y ait déjà la signature de l’assurance habitat.