Dans une voiture, une caméra de recul est pratique. Elle s’enclenche dès que vous êtes en mode marche arrière. La caméra transmet sur l’écran sur le tableau de bord tout ce qui se passe derrière le véhicule. Vous effectuez ainsi vos manœuvres avec la plus grande sécurité. Mais le choix de ce dispositif n’est pas des plus simples. Plusieurs marques proposent différents modèles. Pour dénicher l’appareil qui répondra à vos besoins, vous allez devoir prendre en compte certains critères.
La qualité de la vidéo
Plus elle est excellente, mieux c’est. Vous serez alors en mesure de voir clairement ce qui se passe derrière votre véhicule. Pour profiter de ce point non négligeable sur cette page , il faudra que votre kit ait une caméra à objectif large. L’idéal serait aussi que l’angle de vision dépasse les 120°. Faites le choix d’un modèle disposant d’un écran LCD ou TFT. Certains modèles proposent des écrans LCD TFT vous offrant une meilleure qualité d’images, mais ils sont un peu plus chers.
Un modèle filaire ou sans fil
Les modèles sans fil fonctionnent avec la technologie WIFI. Ils sont assez faciles à poser, même si la tâche requiert l’intervention d’un professionnel. Toutefois, ces modèles sont sujets à des interférences en zones urbaines. Si vous ne voulez pas les connaitre, il serait parfait d’opter pour un modèle filaire. La pose prend un peu plus de temps et exige certaines compétences.
La capacité de stockage
Un accident de voiture est vite arrivé pendant une manœuvre de recul. Pour garder des traces de vos récents parcours, votre caméra de recul doit avoir une bonne mémoire interne. En cas de choc avec un autre véhicule, vous serez en mesure de prouver plus aisément votre innocence et de convaincre votre assureur de votre honnêteté. Votre caméra de recul doit aussi avoir une bonne résistance contre les rayons UV.