Combien coûte un hébergement de site web ?

L’hébergement est un important pilier pour la création et pour l’émergence d’un site web. Ce dernier affecte non seulement les performances potentielles du site, mais il touche également le coût global lié à la création, raison pour laquelle, il est important de connaitre le coût de l’hébergement avant de créer son site internet. 

Les types d’hébergement

Qui dit site internet, dit forcément hébergement web. Les deux vont de paires.  Car pour rendre son site visible, à n’importe qui, il va falloir l’héberger sur un serveur. Alors combien coûte un hébergement web ? Cette information dépendra du type d’hébergement que vous recherchez pour votre site. Les coûts d’hébergement des sites web peuvent varier d’un site à un autre. Mais lorsque vous recherchez à créer un blog, un site internet ou un site internet pour associations, il vous faudra un hébergement WordPress ou mutualisé. Ce type d’hébergement est le moins cher offre une capacité plus faible. Pour un hébergement de qualité, le tarif est compris entre 2 à 6 euros le mois et là, il faut se tourner vers un hébergement dédié. Avec un budget moyen, vous pouvez avoir un hébergement situé entre celui mutualisé et celui partagé. Ce type d’hébergement est appelé hébergement VPS. 

Combien payer pour chaque type d’hébergement ?

Avant d’opter pour un hébergement, il faut trouver les b fonctionnalités et le meilleur tarif. Aussi, il faut choisir un fournisseur d’hébergement réputé, avec un bon support client. 

  • Hébergement mutualisé ou partagé

Pour avoir un hébergement partagé pour site internet, il faut d’entrée un prix d’inscription de 3.06 dollars par mois, avec un tarif de renouvellement de 4.27 dollars par mois. Mais il faut noter que ce tarif varie d’un hébergeur à un autre. L’hébergement mutualisé est souvent bon marché et parfois doté d’excellentes performances de serveur et de bonnes fonctionnalités.

  • Hébergement d’entrée de gamme

Les utilisateurs sont souvent autorisés à héberger un seul site sur les plans d’hébergement d’entrée de gamme. Et pour bénéficier des services de ce type d’hébergement, il faut en moyenne 3.06 dollars à l’inscription avec une augmentation de cout de renouvellement de 40%.

  • Hébergement VPS

Les plans de milieu de gamme permettent aux utilisateurs d’héberger un nombre illimité de domaines. A l’inscription, leurs prix atteignent 5.73 dollars avec une diminution de cout de renouvellement pouvant aller jusqu’à 30%.