La tondeuse électrique est l’outil dont tout propriétaire de gazon ou de jardin a besoin pour maintenir cet espace en bon état. Très peu bruyante, elle ne nécessite pas de beaucoup d’entretien. Disponible en une variété de modèles, le choix ne se fait pas sur un coup de tête, mais en tenant compte de certains critères. Si prochainement vous voulez vous en procurer, vous devrez connaitre ces aspects pour mieux vous en sortir.
Choisir sa tondeuse électrique à gazon en fonction de son type
La tondeuse électrique est un outil de jardinage qui se retrouve en divers types. Vous avez de ce fait celle filaire, sans fil ou sur batterie, sur coussin d’air, robot. Il est donc essentiel que vous vous basiez sur vos besoins pour savoir celle qui vous convient.
Sachez d’ores et déjà que le modèle filaire est uniquement fonctionnel quand il est branché dans un secteur électrique et réduit donc la liberté d’action. Il est toutefois très maniable et léger. Le modèle filaire quant à lui favorise une liberté inouïe, mais a une autonomie limitée. La tondeuse sur coussin d’air est légère, simple à manier, mais est profitable pour les petites surfaces. Le type de tondeuse à robot est autonome, mais difficile à programmer et est coûteux. Pour en savoir plus sur ce critère, visitez le site web.
Choisir sa tondeuse électrique à gazon selon la largeur de sa coupe
La largeur de la coupe se rapporte à la dimension de la lame se trouvant dans le carter. Ce critère de choix dépend de la surface du jardin que vous voulez tailler et détermine donc la perfection du résultat que vous obtiendrez. Plus cette dimension est grande, plus la coupe est large. Cela réduit le nombre de passages que vous allez faire avant que le gazon soit totalement taillé. Une largeur de coupe comprise entre 30 et 60 cm serait idéale.
Choisir sa tondeuse électrique à gazon suivant la capacité de son bac de ramassage
Le bac de ramassage en plastique avec une capacité compris entre 30 et 60 litres est l’idéal pour que vous n’ayez pas à le vider régulièrement. Le modèle avec la fonction Mulching permet de transformer les herbes ramassées en fertilisant et vous fait donc gagner du temps. Lorsqu’il a la fonction Leafcollect, il ramasse rapidement les feuilles mortes vous permettant de ne pas vous fatiguer. Le travail de ramassage est ainsi facile.