Pour les entreprises, les commentaires négatifs ne sont plus des phénomènes nouveaux. Pour la plupart, ils proviennent des clients mécontents et insatisfaits. Ces commentaires peuvent très vite s’avérer être des freins pour les futurs clients. On se rend alors compte de l’importance qu’il y a à pallier à ce fléau sans attendre.
Pourquoi répondre aux commentaires négatifs ?
Sur internet, il est primordial de bien gérer les avis négatifs afin de ne pas perdre de la clientèle. Il faut l’avouer, ils sont énormes ces futurs clients qui cherchent les avis des gens déjà servis. C’est de cette manière que ces commentaires négatifs sont destructeurs car ne motivant pas les nouveaux clients. La bonne nouvelle pour ces entreprises concernées est qu’elles peuvent professionnellement gérer la situation. Pour y parvenir, il faut d’ores et déjà répondre à ces commentaires dans les délais les plus brefs. Plus vous allez mettre du temps à répondre, davantage le client sera mécontent. Pire, cet avis ou commentaire négatif aurait eu le temps d’être lu par plusieurs potentiels clients.
En effet, il est conseillé de répondre à ces clients mécontents 24 ou 48 heures après leur commentaire. Cela vous donne donc le temps de répondre avec expertise. Le but n’est pas de répondre à chaud et sans professionnalisme. Attendre fera donc calmer vos nerfs et permettra à vos émotions colériques de se dissiper. Il ne s’agit pas de rejeter le tort sur votre client mécontent mais de le caresser dans le sens du poil. Pour ce faire, il faudra reconnaître que la faute émane de vous et lui proposer des solutions qualitatives. Quoiqu’on dise, des attaques non justifiées existeront toujours.
Comment faire face aux commentaires non fondées ?
Sur internet, les entreprises sont fréquemment confrontées à des commentaires invalides. Ici plus que jamais, le professionnalisme doit être à son paroxysme. Il ne faudra pas faire d’erreur au risque de tomber dans un précipice. Il faut savoir que les anciens clients comme les prochains verront votre réponse. Elle sera alors très déterminante d’où le tact recommandé.