Comment protéger sa peau durant l’été ?
Qui dit été dit vacances et pendant cette période 32% des Français passent en moyenne 3 heures au soleil. Cela pourrait endommager leur peau. Alors, comment se protéger ?
Utilisez une crème de qualité
Pour avoir une protection optimale contre le soleil, il faut nécessairement choisir la crème solaire qu’il faut. La crème pour laquelle vous devez en effet opter doit être en mesure de vous protéger contre les UVA et UVB.
Par ailleurs, elles doivent vous protéger contre les rayons de soleil nocifs souvent responsables des cancers de peau. Notons qu’il existe principalement deux types de crèmes : celle qui bloque et réfléchit les UV et celle qui les absorbe avant qu’ils n’atteignent votre peau. Choisissez celle qui est le plus adapté à votre type de peau. Pour un meilleur choix, allez sur le site.
Attendre le moment parfait
Des études sérieuses ont été menées pour déterminer l’heure à laquelle la plupart des Français se rendent à la plage. Il ressort d’après les études de Auto Europe qu’ils attendent 13heure pour s’y rendre. Alors que, entre 11heure et 15heure, le soleil ne fait aucun cadeau à la peau, il est délétère.
Ce qui voudra dire que, consciemment ou inconsciemment, les Français font du tort à leur peau. Face à cet état de chose, il a été conseillé de ne pas s’exposer pendant ce laps de temps. Ainsi, l’idéal serait soit de se bronzer le matin c’est-à-dire avant 11heure, soit attendre carrément 16heure. Cet intervalle de temps est le plus propice.
Profiter de l’après-soleil
Après avoir profité d’une bonne douche de soleil en journée, il est nécessaire de s’hydrater et de se rafraîchir convenablement en soirée. Il existe pour la circonstance toute une panoplie de crèmes et de sprays en vente en boutiques ou en pharmacie. Elles permettront à votre peau de se régénérer.
Prendre un bain de soleil est certes une bonne chose mais il peut toutefois avoir des inconvénients. C’est pourquoi il convient de prendre les dispositions nécessaires pour préserver votre peau.