Comment traiter les boutons sur le pubis ?
Zone très sensible du corps humain, le pubis se trouve dans la partie génitale. Il peut être l’attaque de boutons d’origine variée. Les boutons pubiens peuvent apparaître du jour au lendemain sans aucun signe. Ils sont généralement gênants, car ils démangent. Il devient alors urgent de les traiter dans les meilleurs délais. Il existe à cet effet plusieurs solutions qui peuvent vous sortir d’affaire.
Quelles sont les causes des boutons sur le pubis ?
L’apparition des boutons sur le pubis peut être le résultat de causes variées. Cependant, les infections constituent l’une des causes les plus courantes. Il peut s’agir alors d’une teigne ou d’un Molluscum contagiosum dans ce cas. La teigne est une infection fongique de couleur rouge qui prend racine au niveau de l’aine. Cette infection entraîne l’écaillement de la peau et la formation de cloques, ce sont informations beaucoup plus détaillées ici-même . Quant au virus Molluscum contagiosum, il se présente sous forme de bosses rondes fermes et isolées.
Lorsque des parasites infectieux comme les poux de pubis pondent des œufs dans la partie pubienne, cela peut entraîner une infection. Si vous êtes atteint, vous ressentirez des démangeaisons ou des plaies au niveau du pubis. De plus, les allergies, les infections sexuellement transmissibles et les maladies auto-immunes peuvent être à la base de l’apparition des boutons pubiens.
Les traitements contre les boutons sur le pubis
Les boutons sur le pubis sont généralement traités avec des crèmes fabriquées avec de l’hydrocortisone. Si vous souffrez de la syphilis, il vous faudra des antibiotiques. Pour traiter les verrues génitales ou de l’herpès génital, employez des médicaments spécifiques prescrits par votre médecin.
Si les boutons sur le pubis sont le résultat des poux pubiens, vous devez les éradiquer pour vous sentir mieux. Pour cela, il vous suffit de vous laver avec de l’eau chaude mélangée avec des médicaments spécifiques. Pour les réactions allergiques, vous devez éviter d’utiliser les produits allergènes qui en sont la cause.