Fléchettes : règles du jeu

La fléchette est un jeu d’adresse qui vous permet de tester votre sens de précisons.  Elle constitue aujourd‘hui un sport à part entier et rassemble plusieurs joueurs dans le monde et en France aussi. Que vous soyez professionnel, amateur ou débutant dans ce jeu, vous avez la chance de passer un très bon moment.

Les règles du jeu officielles et non officielles

Le jeu de fléchette peut se jouer entre collègue, amis, famille, ou lors de compétitions officielles entre professionnels. Comme tous sport, il est régit par des règles. Ces règles varient que vous soyez en compétition officielles ou juste entre potes. Dans le dernier cas, il existe de plsuieurs règles. Plus d’informations sur http://www.jeu-de-flechette.fr/

  • Les règles de la compétition officielle : la règle officielle la plus utilisée lors des compétitions officielles est « le 501 double out ». au début, chaque joueur a 501 points : chacun lance un volet de trois fléchettes. On fait la somme, et on la déduit du total. La première soustraction se fait des 501 et ainsi de suite. Les fléchettes sont lancées dans un cadran en cercle collé le plus souvent au mur et subdivisé en 20 secteurs. Ces derniers comportent plusieurs parties à savoir : les simples, les doubles, les triples, la bulle extérieure, la bulle intérieure. Les points obtenus différent selon la partie où la fléchette atterri.
  • Les règles en compétition non officielle : dans ce cas précis, les règles sont nombreuses et variées selon le nombre de joueur et le but du jeu. Nous avons par exemple : Les départements dont le but est d’écrire le numéro d’un département en trois lancées. Il y a aussi l’horloge dont le but est d’arriver a mette les fléchettes dans chaque numéro, et dans un ordre croissant.
  • En famille, entre amis ou autre, le jeu de fléchette vous permet de passer un super moment.