La garantie toutes pannes mécaniques : qu'est ce que c'est ?

Pour prévenir les risques et garantir la responsabilité civile lors de la survenance d’un accident, il est obligatoire pour les propriétaires d’auto de souscrire une assurance auto. Mais, la garantie pannes mécaniques n’est pas une obligation plutôt une option dans l’assurance auto. Des détails sont importants à connaître sur cette garantie.

La garantie toutes pannes mécaniques : ce qu’il faut comprendre

La garantie panne mécanique est un choix qui se fait lors de la souscription d’une assurance auto. Elle n’est pas obligatoire mais payante. Elle fait assumer par l’assureur la réparation de l’engin mobile lorsque celui-ci tombe en panne. Il peut s’agit de remplacer des pièces de votre voiture, la boite de vitesse, etc. Dans cette option, vous avez la possibilité de souscrire une garantie qui prendra en charge toutes les pannes mécaniques de votre véhicule. Vous pouvez voir plus de détails quant à cette garantie sur ce site.

Quand faire la souscription d’une garantie toutes pannes mécaniques ?

Pour faire la souscription d’une garantie toutes pannes mécaniques, il faut ne faut pas attendre la fin de la garantie offerte par le constructeur. Il faut souscrire cette garantie un peu plus tôt avant la fin de celle du constructeur. Généralement, lorsque vous souscrivez une garantie surtout de toutes pannes mécaniques, un délai est observé avant que celle-ci ne soit fonctionnelle. Pour cela, si vous avez un délai de douze mois selon votre assureur, il faut souscrire la garantie toutes pannes mécaniques 12 mois plus tôt avant la fin de celle du constructeur. À titre illustratif, lorsque la garantie du constructeur est de trois ans, après deux, il faut faire la souscription.

Combien coûte la garantie toutes pannes mécaniques ?

Beaucoup d’éléments sont pris en considération quant à la définition du tarif de la garantie toutes pannes mécaniques. Par exemple, l’âge et la valeur de la voiture assurée sont deux éléments qui vont impacter le tarif de l’option. Il faut savoir que c’est un choix qui rend le coût de l’assurance auto important. La souscription de la garantie toutes pannes mécaniques peut suppléer le coût de l’assurance auto de 150 à 200 euros.