Sommaire
Le tapis offre une douceur et une beauté étonnantes à une pièce. Le tapis vintage est souvent fabriqué dans une variété de fibres, chacune offrant des qualités différentes qui conviennent à votre espace. Selon qu’il s’agisse de privilégier la beauté ou la résistance, plusieurs types de tapis vintage existent. Découvrons-en donc plus sur les tapis vintage.
À quoi servent les tapis ?
Le tapis est un type de revêtement de sol fabriqué à partir de fibres tissées. Il se décline dans une variété de styles, de motifs et de couleurs. Le site Tapishop propose une variété de tapis à l’achat.
Grâce à sa surface amortie, le tapis absorbe les sons, ajoute de la chaleur et vous offre une surface antidérapante. Le tapis est l'un des revêtements de sol les plus abordables. La plupart des tapis sont traités contre l'électricité statique, les taches et les salissures. Les tapis sont donc faciles à nettoyer et à entretenir.
Comment sont fabriqués les tapis vintage ?
Le tapis vintage est fait de fibres de nylon, de polyester, d'oléfines ou de laine tissées. Pour garantir la longévité et la qualité d’un tapis, il faut tenir compte de deux critères importants. Il s’agit du nombre de torsions plus élevé des fibres et d'un volume de densité plus élevé des touffes. Chacune de ces fibres offre des avantages individuels.
Comment bien choisir les fibres pour la confection d’un tapis vintage ?
Il existe quatre types de fibres pour tapis : le nylon, le polyester, l'oléfine et la laine. Pour choisir la fibre de tapis idéale, vous devez tenir compte de la fonction de chaque pièce et de la façon dont vous y vivez. Le nylon est la fibre de tapis la plus durable et la plus résistante aux taches. Le polyester offre un aspect et un toucher luxueux, et est idéal pour les pièces où la circulation est normale.
L'oléfine est très résistante aux taches et à l'humidité, et est recommandée pour un usage commercial. La laine est bien construite, résiste naturellement à la saleté et conserve son aspect pendant une longue période. Si l'apparence est importante, notez que la laine est privilégiée pour sa beauté !
Somme toute, les tapis vintage sont des accessoires idéaux pour le revêtement des sols. Il en existe plusieurs types.