Madagascar, une destination à visiter absolument !

Voyager nous permet de découvrir de nouveaux horizons. Il existe plusieurs destinations paradisiaques que l’on pourrait visiter. Au nombre de celles-ci, nous avons Madagascar. Madagascar est une île pleine de couleurs, d’animaux et de plages paradisiaques. Découvrez à travers cette rubrique, la beauté de certains lieux qui font de Madagascar une destination à visiter absolument.

Parc National de l'Isalo

Situé dans le sud de l’île dans la région de l'Ihorombe, le parc est un massif rocheux surnommé le « Colorado Malgache ». Dans ce parc vous pourrez non seulement contempler les paysages désertiques mais aussi le canyon verdoyant. Il y a plusieurs rivières sur le parc national de l’isalo. Pour les parcourir, il faut solliciter les services d'un guide qui sera rémunéré à environ 4 € pour une journée. Envie de découvrir d’autres lieux époustouflants de Madagascar,visitez le site web.

Archipel des Radama

Se situant à 60 Km de Nosy Be, l’archipel est constitué de quatre îlots. Il apparaît comme un paradis entouré d’une eau translucide. L’archipel est constitué de villages authentiques qui sont bien animés. On distingue au nombre de ces villages, la presqu’île d'Ampasindava qui met en scène des ballets de pirogues. Les villages Nosy Be et d'Antanimora sont vraiment époustouflants. Nosy Saba constitue le paradis des plongeurs. Les plages de l’archipel sont d’une blancheur éblouissante tout comme ses fonds coralliens.

L’île aux Nattes et le grand fleuve Tsiribihina

Pour aller sur l’île, il faut emprunter une pirogue depuis le sud de l’île Sainte-Marie. La traversée se fait sur une magnifique eau turquoise. Cette île vous permettra de contempler une véritable carte postale. Elle fait 2 km de diamètre. Vous pouvez y faire des activités comme la pêche et de la plongée.

Le fleuve Tsiribihina va vous permettre de contempler plusieurs paysages splendides. Cependant on ne peut se baigner dans le fleuve car il contient des crocodiles. Hormis ces lieux cités, la capitale de Madagascar, Antananarivo, regorge d’une diversité de richesses floristiques et faunistique. Ces divers musées sont à découvrir absolument.