Montre de sport : Caractéristiques et fonctions

Les montres de sport peuvent vous motiver, vous aider à y arriver et vous aider à vous entraîner correctement. Pendant l'entraînement, vous pouvez vérifier votre allure, votre distance et surtout votre fréquence cardiaque. Même si vous ne faites pas d'exercice, une montre de sport est un outil utile pour maintenir une vie saine car elle peut mesurer votre fréquence cardiaque au repos, la qualité de votre sommeil et vos exercices quotidiens pendant la journée.

Profil sportif

La montre que vous choisirez dépendra du ou des sports auxquels vous vous adonnez. Toutes les montres de sport comme le Polar M600 sont livrées avec des profils prédéfinis adaptés à diverses activités telles que la course à pied, le cyclisme, le golf ou les exercices d'haltérophilie. Par exemple, lors de la course, la montre affichera la vitesse, la distance et l'heure; lors de la natation, la montre affichera également le programme de natation. Vous pouvez généralement ajouter un profil manuellement ou importer d'autres profils via l'application, mais il est préférable de vérifier si la montre correspond à votre exercice.

Peut-elle mesurer votre fréquence cardiaque ?

La plupart des montres de sport peuvent choisir d'être intégrées à la montre ou de mesurer la fréquence cardiaque sous la forme d'une ceinture de fréquence cardiaque. L'entraînement impulsif peut être une bonne mesure de l'intensité de l'entraînement et peut vous aider à éviter de vous fatiguer et de vous surentraîner en raison de la fatigue. Si votre montre de sport est équipée d'un moniteur de fréquence cardiaque ou d'une ceinture de fréquence cardiaque intégré, vous en bénéficierez des avantages. La technologie de la ceinture de fréquence cardiaque est plus précise.