Faire la reconnaissance d’une cane corso est très simple. On le reconnaît directement à travers ses poils courts. Il est également possible de voir ces races de chien dans des robes de plusieurs couleurs (comme ardoise, fauve clair, plomb, gris ou encore bringé). Cet article expose le Cane Corso dans son ensemble.
Généralités sur le Cane Corso
Pour plus d’informations, consultez ici https://www.cane-corso.fr/. Encore connue sous le nom du chien de cour italien, elle est considérée comme un des chiens de garde par excellence. Cette race de chien est souvent fidèle et loyale envers son propriétaire. Sportive comme tout autre chien, elle est très attentionnée aux recommandations faites par son propriétaire et lui obéit au doigt et à l’œil. De plus, disposant d’une activité physique quotidienne, elle est facile à entretenir. Il faut noter également qu’elle est robuste en général. En effet c’est un chien qui est très utilisé à cause de son élégance. Disposant d’une espérance de vie estimée jusqu’à 10 ans, le Cane Corso possède un poids de 45 kg. Avec sa taille normale (64 cm), elle est vendue à 1400 €.
Quelles sont les caractéristiques de Cane Corso ?
Étant un chien de race rare, il faut nécessairement le faire promener de façon régulière. Ceci est fait dans le but qu’elle trouve un équilibre parfait dans son environnement. En ce qui concerne son entretien, c’est une facilité incroyable. Car il suffit juste de passer au brossage de ses poils de temps en temps. Juste après la promenade, il ne faut surtout pas négliger ses poils. Très simple, ce chien possède une faculté d’adaptation incroyable. Car elle peut s'adapter à n’importe quelle famille possédant des enfants. Il faut donc dire qu’elle ne possède pas de comportement capricieux. Très simple à entretenir, son utilisateur n’a pas besoin d’avoir une connaissance en la matière avant d’y procéder. De nature costaud, le Cane Corso ne dispose pas de maladies héréditaires comme de nombreux bergers. Sa santé reste impeccable et sans encombre, pas de maladies particulières. Disposant d’une très bonne aptitude pour les gardes de nuit, c’est un chien très rusé pour l’organisation de la défense.