Vous avez une forte pilosité et vous recherchez une tondeuse idéale pour vous rasez ? Plus de panique. Prendre soin de son corps est un préalable pour garder la ligne. Cependant, il faut une tondeuse spéciale pour ce type de rasage.
Tondeuse pour raser le corps : quelles en sont les caractéristiques ?
Peu importe l’endroit où doit servir la tondeuse sur votre corps, il lui faut au préalable avoir une tête de rasage adaptée à vos poils. Contrairement à la barbe qui ne nécessite pas forcément une tête pivotante, la tondeuse à raser le corps exige ce critère. Visitez ce site pour plus d'explications. Elle permet de mieux raser les poils de votre corps et de vous donner un résultat satisfaisant. Optez pour une tondeuse étanche. Pratique pour son utilisation dans la salle de bain.
Comment se raser sans se couper ?
Contrairement à la barbe, il n’est pas question d’éviter des trous sur la pilosité présente sur votre corps. Il est donc nécessaire de défaire les différents nœuds avec un coup de peigne. Ensuite, vous allez tondre dans le sens contraire de l’alignement de vos poils. C’est-à-dire tondre à rebrousse – poils. Vous devez faire attention à ne pas vous irriter lors du rasage. Il va falloir donc orienter la tondeuse dans différentes directions.
Quelles sont les différentes tondeuses du corps ?
Qu’il s’agisse du Bodygroom, de la Remington BH720001 Wet et dry ou de la Braun CruZer6 body, le résultat sera le même. Vous n’aurez plus de poils sur votre corps après rasage. Cependant, il faut reconnaître que le nombre de sabots de l’une et la précision de rasage de l’autre peuvent jouer sur votre choix. Tout compte fait, c’est selon le résultat que vous voulez.
Par ailleurs, il est aussi conseillé d’utiliser un simple rasoir si utiliser une tondeuse ne vous convient pas.