La trottinette est un appareil qui sert à se déplacer sans faire d’effort. Mais son utilisation mérite une bonne maîtrise. Il faut respecter quelques critères avant de faire le choix d'une trottinette. Quels sont ces critères ?
En fonction de la batterie
Dans les trottinettes, on a deux types de batteries. On a les batteries au plomb et les batteries au lithium. La plupart des trottinettes utilisées sont dotées d'une batterie au lithium. Cette dernière offre une puissance extraordinaire à la trottinette, elle est légère et peut tenir jusqu'à 50, 60 km d'autonomie. Ces batteries se rechargent très vite entre quatre et cinq heures pour la charge complète.
Il est plus judicieux de garder le chargeur sur soi pour mettre la trottinette en charge au boulot par exemple. Il est aussi important de contrôler la tension de la batterie. En vérifiant la tension et la capacité des batteries, on sera plus fixé sur l'énergie que la trottinette peut déployer. La tension aussi peut permettre de voir la résistance ou l'autonomie de la batterie. Pour plus d'informations, visitez ici.
En fonction du poids
Le poids est un élément très important à prendre en compte dans le choix de la trottinette électrique. Si l'on habite par exemple au cinquième étage, on doit choisir sa trottinette en fonction du poids. Ce qui facilite le transport de la trottinette. Si le poids de la trottinette est trop élevé, elle serait trop lourde à porter, ce qui peut être très contraignant.
En fonction du confort
Le confort d'une trottinette est très important. En effet, sur une trottinette, la position adoptée reste souvent debout. Il est donc imprtant que le deck de la trottinette soit assez large pour permettre au conducteur de poser ses deux pieds en cas de fatigue. Les pneus doivent aussi être vérifiés avant achat. Il faut également préférer les pneus blindés pour plus de sécurité.