Comment choisir sa cigarette électronique ?
Moins toxique que le tabac, la cigarette électronique est une solution efficace pour prendre du plaisir à coup de vapeur et aussi pour arrêter de fumer. Elle constitue une meilleure alternative aux cigarettes classiques et a donc connu un succès depuis quelques années. Souhaitez-vous en acheter une ? Consultez la suite de cet article pour avoir une idée sur les critères à prendre en compte pour un bon vapotage.
L’autonomie de la batterie
La batterie est un élément essentiel dans le choix d’une cigarette électronique si vous voulez en profiter au maximum. En effet, la cigarette électronique fonctionne grâce à une batterie qui l’alimente avec du courant électrique, visitez ici pour en savoir plus. Il est de ce fait important de vérifier l’autonomie de cette dernière pour bien profiter.
Sa puissance s’exprime en mAh et doit être choisie en fonction de votre niveau de vapotage. Car plus votre niveau de vapotage quotidien est élevé, plus vous aurez besoin d’une grande puissance de batterie. À cet effet, lorsque vous êtes un vapoteur novice, il est conseillé d’opter pour une puissance inférieure à 100 Walt.
Par ailleurs, si vous êtes habitué à une consommation plus élevée, privilégiez les modèles plus puissants et supérieurs à 100 Walt. Cela vous permet de ne pas avoir à recharger votre cigarette juste après quelques utilisations.
Les capacités générales de la cigarette
Un autre critère très important à vérifier avant l’achat de votre cigarette est sa capacité. En effet, pour être sûr de ressentir un bon goût, du plaisir et une vape polyvalente, les capacités sont à prendre en compte.
De manière générale, cette dernière dépend du chipset. Il s’agit d’un programme électronique installé dans le système interne de votre cigarette et qui vous donne accès à un vapotage polyvalent.
Grâce à ce programme, vous avez la possibilité de varier la chaleur de votre vape. De même, vous pouvez contrôler la puissance et la température de votre cigarette tout en passant d’un mode électronique à un mode mécanique sans réglage.