Sommaire
La venue d’un bébé est un évènement heureux, mais particulièrement stressant pour les femmes en gestation. Elles appréhendent ce moment et se posent beaucoup de questions sur la douleur de l’accouchement, la santé du bébé, ce qui engendre un énorme stress. Comment donc gérer le stress avant l’accouchement ?
Le repos pour détendre le corps et l’esprit
Pendant les dernières semaines de grossesse, le ventre de la future mère est pesant. La fatigue est donc à son maximum. Reposer vous avec des coussins de grossesses, voir ce site maintenant pour en savoir plus. Aussi, confiez vos tâches, faites le minimum de déplacements et prenez souvent des pauses. Prenez un bon bain parfumé composé de plusieurs huiles essentielles. Faites beaucoup de siestes à l’ombre et lisez des romans passionnants.
Les cours de préparations à l’accouchement
Par manque d’information, l’accouchement est redouté par plusieurs femmes enceintes. Lorsque l’angoisse est grandissante, les muscles se contractent, ce qui peut entrainer des douleurs intenses. Les cours de préparation vont vous permettre de désacraliser l’accouchement. La communication avec le personnel médical, la familiarisation avec les termes de l’accouchement ont le don de rassurer.
Les techniques respiratoires en cas de contractions.
Est-ce que vous vous rappelez des conseils de la sage-femme lors de la préparation à l’accouchement ? Exercez-vous donc en respirant profondément dans un rythme constant. Ces exercices doivent être faits avant la naissance afin de freiner l’envie de pousser au moment inopportun. Même en situation stressante, n’oubliez pas de respirer à fond pour calmer votre esprit.
La musique pendant la grossesse pour apaiser la mère et le bébé.
La musique classique l’opéra, le blues ou jazz adoucit les mœurs. Elle apaise donc votre esprit lorsque l’anxiété se pointe. De plus, écouter de la musique est très thérapeutique et relaxant sur la femme enceinte.
Le yoga avant l’accouchement.
Du début de la grossesse jusqu’à la fin de l’accouchement, le yoga peut être pratiqué. Avec lui, vous serez en harmonie avec le corps. Votre ventre vous semblera léger. Après une bonne séance de yoga, vous êtes libéré du stress et de la peur de l’accouchement.