Ayant une carrure redoutable, le Rottweiler est un chien qui effraie bon nombre de personnes. Cependant, cet animal loyal et intelligent est un véritable protecteur et très dévoué à son maître et à sa famille. Il n’est pas surprenant que le Rottweiler soit l’un des chiens de garde les plus populaires. Découvrez sans plus attendre, une partie de son histoire et une explication détaillée de son physique.
Le Rottweiler et son histoire
Exactement comme dans votre imagination, les Rottweilers ont une origine commune avec tous les autres Molosses. Si vous désirez en savoir plus ... il vous suffit de continuer votre lecture. Dans le cas où vous devriez rechercher l’ancêtre le plus lointain du Rottweiler, vous porterez votre curiosité sur les mâtins. Il s’agit d’un chien qui servait à garder le bétail de l’Empire romain et de ses garnisons et qui s’est développé dans toute l’Europe depuis l’Antiquité. Le Rottweiler tire son origine de la ville allemande de Rottweil, d’où la provenance du nom. Au Moyen Âge, les bouchers de Rottweil exploitent les chiens de boucherie, descendants des mâtins, pour garder le bétail. Par la suite, ces chiens feront des Rottweilers. Cette race ne put trouver son nom qu’à la fin du 19e siècle lors de l’exposition de 1892. Ensuite, parlez du Rottweiler ou du chien de montagne allemand. Lorsque le transport du bétail a été interdit, le Rottweiler a perdu sa fonction naturelle et s’est rapidement transformé en chien militaire (depuis la Première Guerre mondiale) et chien de garde.
La carrure du Rottweiler
Les Rottweilers sont des chiens redoutables. Ils fonctionnent de la même manière que les molosses. Cette bête forte et musclée projette une véritable force. Les rottweilers sont très musclés et compacts, mais ne pèsent pas. Aussi trapu qu’il soit, ce type de chien puissant peut être très intimidant. Le crâne de Rottweiler est énorme et formidable, entouré de deux oreilles triangulaires largement espacées. Un museau de longueur mesurée cache des mâchoires imposantes. Le crâne est soutenu par un cou robuste et fort. Les yeux du Rottweiler sont le plus souvent noirs et en forme d’amande, reflétant une grande intelligence et une certaine tranquillité.