L'entretien de la brosse d'un aspirateur sans sac
Afin de bénéficier largement de votre aspirateur sans sac, vous devez y apporter un soin au quotidien. Ce nettoyage prend par l'évacuation des déchets mêlés à la brosse ainsi que sa désinfection. Ceci étant, vous vous demandez comment arriver à bout du nettoyage de la brosse de votre aspirateur ? Continuez à lire cet article pour plus d'éclaircissement.
Séparer les déchets de la brosse
Après usage de votre aspirateur sans sac, lors de son nettoyage, vous devez débarrasser la brosse. Pour ce faire, servez-vous d'un ciseaux. Vous en faites usage pour découper toutes les saletés entremêlées sous la brosse ou à proximité du rouleau de votre aspirateur. Toutefois, il est préférable d'utiliser un découseur pour votre meilleur aspirateur sans sac. En réalité, la paire de ciseaux peut rapidement abîmer votre aspirateur. Afin d'être à l'abri de ces risques, le découseur est mieux indiqué.
Désinfecter la partie inférieure de la brosse
Pour la désinfection, vous utilisez de l'alcool à 70 °C. Vous imbibez un coton à l'aide de cet alcool et vous essuyez délicatement la base de la brosse. L'alcool désinfecte assez efficacement tout en séchant rapidement la partie.
Cette précaution est essentielle puisque la base de la brosse est la partie la plus exposée à la saleté. Cette partie est même plus sale que le bac à poussière. Elle prend contact avec toutes les surfaces de la maison. Notamment, la douche, les toilettes, la cuisine, les chambres, et même le salon. Il est alors impératif d'effectuer sa désinfection.