Si votre entreprise commence par décoller, la priorité des choses est de trouver un emplacement où vendre vos services ou produits. Pour ce fait, il existe deux moyens : louer ou acheter. Dans la suite, découvrez les avantages et les inconvénients de l’achat d’une propriété commerciale pour votre entreprise.
Avantages de l’achat
Investir dans la propriété est un excellent moyen de gagner de l’argent, car il est à peu près garanti que sa valeur augmentera avec le temps. Sans oublier, en tant que propriétaire, vous serez libre d’apporter les améliorations ou les extensions que vous souhaitez à votre propriété.
De plus, l’achat d’une propriété signifie que vous êtes en mesure de prévoir vos coûts pour les années à venir grâce à l’avantage d’un prêt hypothécaire à taux fixe, par opposition au loyer mensuel qui est sujet à changement. Vous trouverez plus d'informations via ce lien.
Enfin, lorsque vous trouvez un bien commercial et que vous achetez pour votre entreprise, il peut également être utilisé comme source de revenus supplémentaires. Les propriétaires sont libres de louer un espace de bureau supplémentaire à qui ils le souhaitent s’il est trop grand. Ainsi, si vous choisissez d’acheter des bureaux commerciaux plus grands à vendre, afin de vous donner de l’espace pour vous développer et vous développer, cet espace supplémentaire peut être utilisé dans les premières étapes du développement commercial.
Inconvénients de l’achat
D’abord et avant tout, l’achat d’une propriété commerciale impliquera une mise de fonds quelconque ; ceux-ci vont de n’importe où entre 10 et 25 % du coût total de la propriété. Une somme d’argent importante à trouver en une seule fois.
Sans parler du calendrier du processus d’achat, du moment où vous trouvez un immeuble commercial à la date d’achèvement, cela peut prendre beaucoup de temps, ce qui retarde énormément votre déménagement. Pas idéal si vous êtes coincé dans les délais ou si vous êtes pressé.
Bien que posséder une propriété vous donne le pouvoir d’en faire ce que vous voulez, une grande puissance s’accompagne d’une grande responsabilité : la gestion, l’entretien, les réparations et l’entretien seront tous à vous et sortiront de votre poche. De plus, si jamais vous avez besoin de vendre pour libérer des capitaux propres, le prix de vente et le délai dépendront du marché et pourraient vous aggraver à long terme.