Que comprendre sur le goût de brûlé de la cigarette électronique ?
Vapoter la cigarette électronique, c’est profiter des saveurs chaudes et agréables. Mais parfois, il arrive qu’au lieu des saveurs agréables, la cigarette électronique ait un goût de brûlé. Pour comprendre ce qui explique cela, continuez la lecture de cet article.
Les raisons pour lesquelles la cigarette électronique a un goût de brûlé
Deux raisons expliquent pourquoi la cigarette électronique a un goût de brûlé parfois. Pour savoir de quoi il s’agit, découvrez ici ces raisons. En premier lieu, elle a un goût de brûlé quand la mèche de coton de votre résistance est inutilisable. Le goût de brûlé survient après une chauffe à vide de la résistance. En effet, lorsque vous mettez en marche votre cigarette électronique et que la résistance n’est pas assez imprégnée de e-liquide, les fils résistifs et le coton se trouvant dans la résistance se brûlent et c’est là que vous ressentez ce goût de brûlé. En second lieu, l’encrassement de la résistance peut aussi être à l’origine du goût de brûlé de la cigarette électronique. Ce qui veut dire que le propylène glycol et la glycérine végétale ont laissé des résidus cramés sur votre atomiseur, ce qui rend impraticable votre cigarette, car le vapotage devient impossible.
Quelques conseils pour éviter le goût de brûlé de la cigarette électronique
Être en train de savourer sa cigarette électronique et ressentir le goût de brûlé est la pire des choses qui peut arriver à un fumeur. Afin que cela ne vous arrive, certains comportements sont à adopter. Tout d’abord, changez toutes les deux semaines en moyenne votre résistance. Cela évitera l’encrassement de la résistance. Ensuite, vérifiez régulièrement la quantité d’e-liquide dans le réservoir. Car c’est quand la quantité d’e-liquide n’est pas assez importante que les fils résistifs et coton se trouvant dans la résistance se brûlent. Par ailleurs, apprenez à amorcer votre résistance neuve, parce qu’un mauvais amorçage peut causer le goût de brûlé. Enfin, réglez bien votre batterie pour ne pas sentir un goût de brûlé. Il faut notifier que le gout de brûlé est encore appelé le dry hit qui est un mot anglais signifiant sec.