Aujourd'hui, les gens ne se contentent plus de lire des bandes dessinées ou de regarder leurs dessins animés préférés, mais les mangas font désormais partie de leur vie quotidienne. Nombreux sont ceux qui ont fait de ce phénomène un business, comme les magasins spécialisés dans les personnages de mangas. Comment expliquer cette fascination débridée pour les mangas ? Continuer la lecture pour en savoir plus.
Qu'est-ce que le manga ?
Le mot manga est composé de deux idéogrammes : "man", qui se traduit dans ce cas par "homme", une forme de simplicité, et "ga", une représentation graphique. Pour plus d'informations, consulter ce site https://manga-senpai.com. En d'autres termes, un manga est une image créée délibérément, sans grand effort. Hokusai, un artiste de manga, a décrit les mangas comme des "croquis inachevés".
À partir de ces esquisses, plusieurs personnages célèbres ont été créés. Les mangas sont divisés en différents genres. Cela permet aux créateurs d'avoir un public cible bien défini et de le conquérir. Le premier est le hentai, qui se caractérise par des images lubriques, voire pornographiques. Il y a aussi le gekiga, qui contient des "images dramatiques".
Ce sont des histoires racontées sous forme d'images. Jôsei désigne les jeunes femmes et shôjo les jeunes filles. Les histoires tournent autour du monde des jeunes adolescentes. Des histoires sur l'amitié au lycée, le premier amour, la musique et la mode. Les light novels sont destinés aux personnes qui aiment créer des néologismes. Ils sont généralement lus par de jeunes hommes. Ils choisissent ces mangas après avoir lu des shônen, qui sont destinés aux adolescents. Les kodomo sont destinés aux enfants.
Quel est le secret de ce succès ?
Quand un manga suscite autant d'intérêt, ce n'est pas par hasard. Il doit être précédé d'un travail acharné. Oui, l'attraction, mais aussi la fidélisation des clients. Et rien n'est négligé. Les histoires sont toujours bien pensées pour inciter les adolescents et les jeunes adultes à acheter les suites.
Même la vitesse de publication tente d'étancher cette soif : le magazine sort tous les trois mois. Pour entretenir cet esprit, divers événements sont régulièrement organisés, comme la Japan Expo, où tous les fans de mangas se retrouvent pour des ateliers de dessin, des spectacles ou des échanges.