De nos jours, les urgences médicales constituent un maillon importance dans la prise en charge des malades. C'est pourquoi l'idéal est de s'y rendre quand vous sentez des signes de danger. Et si vous ne pouvez pas vous rendre le mieux est d'appeler les services d'urgences qui vous diront quoi faire. L'article suivant vous présente ce qu'il faut savoir sur les services d'urgence de Bordeaux.
Les numéros d'urgences
Le service d'urgence est doté de personnel qualifié qui est habilités à orienter les patients et à intervenir si nécessaire. Il est primordial de savoir la différence entre la nécessité d'appeler pour une urgence vitale ou pour une situation qui relève de se rendre dans un hôpital. Pour plus de détails, vérifiez ceci. Les numéros d'urgence sont les premiers requis lors d'un mal nécessitant une prise en charge d'urgence. Les services d'urgence sont organisés de façon à accueillir les personnes tous les jours et ont toutes heures. En cas de besoin, vous pourrez contacter les numéros d'urgence gratuite à n'importe quelle heure depuis n'importe quel appareil téléphonique. Le 15 est destiné à joindre le SAMU qui est en effet spécialisé dans les premiers soins et également dans le transport des patients pour les urgences à Bordeaux. En composant le 18, vous pourrez faire recours aux sapeurs-pompiers et le 17 aux services de la police de Bordeaux. Vous pourrez également faire recours au SOS médecin qui pourra vous prendre en charge chez vous les nuits et les jours non-ouvrables. Ils vous proposent également des consultations tous les jours. Il est important de savoir que vous pourrez contacter n'importe quel hôpital d'urgence quelle qu'en soit votre préoccupation.
L'important de se rendre aux services d'urgence
L'urgence médicale de Bordeaux est le plus souvent saturée, c'est pourquoi l'idéal est d'avoir une bonne raison avant de s'y rendre. Il est mieux d'appeler les secours qui pourront évaluer votre situation pour savoir si cela nécessite que vous veniez à l'hôpital où s'ils peuvent vous aider par téléphone. De plus, lorsque votre situation est critique vous ne pouvez pas attendre votre médecin alors il est préférable de se rendre dans un centre d'urgence à Bordeaux.