Comment choisir sa guitare électrique ?
Jouer d’un instrument de musique est bénéfique pour la santé mentale et cela peut devenir une seconde habitude. Dans votre cas, vous avez décidé de jouer d’une guitare électrique. Il vous faudra alors en acheter une. L’achat de cet instrument de musique peut être délicat à plusieurs égards en raison de la diversité des marques et des modèles disponibles. Pour tirer votre épingle du jeu, il vous faudra tenir compte de certains critères.
Le style de caisse
Ici, vous avez le choix entre une guitare sans caisse de résonance, une guitare demi-caisse ou quart de caisse et une guitare à caisse creuse. La guitare sans caisse de résonance est ce qu’il vous faut si vous voulez être polyvalent. Elle peut être dotée de tout type d’accastillage et de micro, visitez la page pour en apprendre davantage. Une guitare demi-caisse ou quart de caisse possède une caisse creusée partiellement pour les styles hard-metal. Quant à la guitare à caisse creuse, elle est parfaite pour faire du jazz.
Le corps de la guitare
La sonorité que vous désirez obtenir avec votre instrument de musique va dépendre en majeure partie du bois qui compose son corps. Dans le domaine, les concepteurs utilisent plusieurs essences. Mais les plus appréciées pour jouir d’une très bonne sonorité sont le frêne, l’érable, l’acajou, l’aulne et le tilleul. Il est serein de vous renseigner auprès de votre vendeur des caractéristiques propres à chaque essence avant de vous décider.
La manche
Votre choix se fondera aussi sur la procédure de jonction employée pour relier la manche au corps de la guitare. Vous pouvez opter pour la manche vissée qui offre un résultat esthétique. La manche collée donne un aspect velouté au son produit par la guitare. La manche conducteur permet de relier la manche directement au corps de la guitare.
Il faudra aussi tenir de la longueur de vibration des cordes, du nombre de frettes dont est dotée la guitare et de la qualité des micros.