Sommaire
L’entrainement et une bonne nutrition sont la meilleure combinaison possible permettant d’accroître ses aptitudes sportives. En tant que sportif professionnel, une alimentation contrôlée est la clé du succès. Vous devez ainsi connaitre les aliments qui vous feront ou non du bien. Parmi ces aliments, les plus riches et les plus accessibles sont les fruits. Nous vous en présentons 5 qui vous accompagneront dans votre développement physique.
La spiruline
Le super pouvoir de la spiruline est qu’elle est riche en protéines. Il s’agit d’une microalgue verte qui peut contenir jusqu’à 70 % de protéines. Cette macromolécule étant le Graal de bien de sportif. En plus d’être pourvu en protéines, la spiruline est également riche en leucine. Il s’agit d’un acide aminé contribuant fortement à la construction musculaire, et favorisant l’assimilation des protéines. Si vous souhaitez mieux vous renseignez ; à voir ici.
La pomme
La pomme est un fruit qui apporte tout plein de vitamines et de minéraux à l’organisme. Tout particulièrement pour les sportifs, la pomme est un fruit assurant assez bien un apport en eau dont leurs corps ont besoin. Il est également très pauvre en calorie et vous évitera de grignoter pendant vos exercices.
La banane
Elle est connue pour son apport important en énergie. Une consommation régulière de banane permettrait au sportif de limiter les risques de fatigue et de crampes. En plus de cela, elle facilite la digestion. Vous avez toutefois la possibilité de les consommer séchée. Sous cette forme, l’apport énergétique de la banane est décuplé.
Le camu camu
Ce fruit aux couleurs roses est un véritable puits de vitamines C. Encore plus riche que l’orange et le Kiwi en vitamines C, le camu camu est également un fruit faisant gagner en énergie. Il facilite l’absorption du fer, joue un rôle essentiel dans la sécrétion du collagène et est un bon anti-inflammatoire.
La figue
Son rôle est de rendre plus facile l’effort musculaire grâce à une forte densité minérale. Étant difficile à avoir mûr, vous pouvez en consommer des dérivées telles que des figues séchées ou des barres céréalières aux figues.
Sur le même sujet

Les avantages d'une table de massage reiki pliante pour les thérapeutes

Une formation en hypnose spirituelle suffit-elle pour être praticien ?

Comment savoir si votre enfant est atteint de l’autisme Asperger ?

Comment lutter contre l’insomnie?

Le thé matcha : le meilleur des thé biodynamies !

Ce qu'il faut savoir sur le stress

Que faire contre les yeux gonflés ?

Quels sont les bienfaits du maca sur la santé ?

La mutuelle santé : comment la choisir en tant qu’étudiant ?
