Si la majorité des enfants à 2, 3, 4 ans voire 5 ans aime s’amuser ou chanter, ce n’est pas toujours le cas chez d’autres. En effet, certains peuvent développer des signes de l’autisme Asperger. Que faire dans ce cas ? Pour le savoir, continuez à lire cet article.
Les signes de l’autisme Asperger chez les enfants de 3 ans
Si votre enfant a 3 ans et que vous avez du mal à comprendre ce qu’il dit, commencez par vous inquiéter, car il se peut qu’il soit en train de développer des signes de l’autisme Asperger. Faites souvent à attention à lui et observez s’il fait souvent des phrases trop courtes ou s’il a du mal à exécuter les simples instructions que vous lui donnez. De plus, s’il est atteint de l’autisme Asperger, il accordera très peu d’importances aux jouets que vous lui avez offerts. Il a souvent le regard fuyant et évite de jouer avec les enfants de son âge. Il lui est souvent difficile de monter les escaliers et il présente une certaine fragilité. Sur ce site internet, vous allez avoir plus d’informations.
Que se passe-t-il chez les enfants de 4 et 5 ans ?
Un enfant de 4 ans qui développe les signes de l’autisme Asperger aura lui aussi du mal à se faire comprendre. En dehors du cadre familial, ce dernier ne veut répondre à personne d’autre. Il a du mal à suivre des indications de 3 étapes. Lui aussi n’aime pas s’amuser avec les enfants de son entourage et utilise mal les pronoms notamment le « je » et le « tu ». Il ne peut vous raconter une histoire, même courte. À 5 ans, on observe du changement dans ces signes. Vous allez remarquer de l’agressivité dans le comportement de votre enfant. Tout lui fait peur et il semble souvent être timide, voire triste. Il ne peut se concentrer sur une activité de 5 minutes. Il n’arrive pas à vous dire son nom quand vous le lui demandez. Contactez votre pédiatre ou votre médecin dès lors que vous remarquez tous ces signes.