Sommaire
Il arrive qu'on se réveille parfois avec les yeux gonflés. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce mal. Quels sont ses facteurs et comment faire quand on a les yeux gonflés?
Le gonflement des yeux, qu'est-ce s'est ?
Avoir les yeux gonflés est un phénomène courant. Il peut parfois être favorisé par l'âge. On parle des yeux gonflés quand un excédent de liquide dans les paupières ou sous le contour de l’œil. Il se manifeste par le gonflement des paupières. Les yeux parfois deviennent rouges, larmoyants et brulent. Il touche généralement les deux yeux. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant.
Les causes du gonflement des yeux
Plusieurs raisons peuvent expliquer le gonflement des yeux constaté à votre réveil. Le manque de sommeil où le fait de trop pleurer la nuit en est une. En effet la nuit le corps réduit son fonctionnement. Cela empêche la circulation normale de la lymphe autour des yeux et conduit au gonflement deux yeux. Il peut être également causé par un repas trop salé. Les allergies, les poussières, ou les poils d'animaux peuvent être également à la base du gonflement des yeux. On peut aussi citer une affection oculaire, une maladie rénale, cardiaque ou une hypertension artérielle. Les causes sont nombreuses. Nous pouvons parler également de la sècheresse oculaire, de l'utilisation de certains médicaments, et de la déshydratation, etc.
Les astuces pour y remédier
Des recettes maison simples sont efficaces contre ce mal. Pour faire disparaître le gonflement des yeux, il faut une bonne hydratation. Il faut boire beaucoup d'eau. Vous pouvez également utiliser une poche de glace bien envelopper dans un tissu et les appliquer doucement sur les yeux. Des solutions sont aussi disponibles en pharmacie. Procurez-vous un masque rafraîchissant. Si les symptômes persistent, il faut consulter un ophtalmologue. Pour ne pas souffrir assez fréquemment de ce mal, il faut éviter autant que possible ses causes. Généralement il faut bien dormir et avoir un temps de sommeil normal.