La civilisation péruvienne ou inca d’alors, est bien connue pour être une civilisation de symboles et de plantes aux mille vertus. Ainsi, les maca étaient un secret de vie bien gardé des descendants de Viracocha. Cependant, leurs vertus ont transcendé les siècles pour se retrouver à la portée de notre alimentation aujourd’hui. Chichicara chez les quechuas ou januckara chez les aymaras, quels sont les bienfaits du maca ?
Le maca comme complémentaire alimentaire
Plante rare initialement cultivée dans les hauts plateaux des Andes, la maca était bien connue des initiés de la médecine traditionnelle. Cela ne voudrait pas dire qu’elle était méconnue de la cuisine pour ses valeurs nutritionnelles ! Les divers usages de la plantes perdurent encore malgré qu’elle ait été révélée au monde entier. Ainsi, on dispose des macas comme compléments alimentaires bios, comme le témoigne le site https://www.maca-bio.com/. En effet, ils ont pour rôle de compléter les éléments manquant à une alimentation équilibrée. Parallèlement, les compléments alimentaires à base de maca renforcent efficacement les défenses immunitaires de l’organisme. Toute chose qui garantit une santé à toute épreuve.
Les vertus du maca sur la santé
À présent, quelles sont les vertus du maca sur la santé ? Les vertus du maca sont bien connues depuis la civilisation précolombienne. En effet, la maca est réputée pour corriger les dysfonctionnements liés à la sexualité. Mieux, elle est indiquée pour réguler les dysfonctionnements immunitaires et pour favoriser la procréation. On l'emploie également comme antalgique pour soigner les douleurs articulaires ou musculaires. Par ailleurs, elle fournit à l’organisme les armes nécessaires pour lutter contre les anémies quelle que soit leur stade d’évolution. Pour les femmes souffrant de dérèglements menstruels ou précocement frappées par la ménopause, c’est la panacée idéale. Elle est également recommandée pour calmer la dépression, le stress et l’anxiété. Comme on peut le voir, la maca est bénéfique pour la santé.