Trois solutions idéales pour nettoyer les oreilles
Vous l’ignorez peut-être mais se nettoyer les oreilles est un geste capital ayant un impact positif sur votre santé auriculaire. Il s’agit des gestes à faire avec précaution pour bien nettoyer ses oreilles. De nombreuses options s’offrent à vous en matière de soin auriculaire. L’article que voici met en évidence trois solutions idéales pour nettoyer les oreilles.
Opter pour les bougies auriculaires
Il s’agit d’une solution envisageable pour nettoyer les oreilles. Les bougies auriculaires encore nommées bougie Hopi, ont la réputation d’assurer le bien-être et l’hygiène de l’oreille. Elles sont hautes avec une caractéristique de vingt centimètres et sont des bougies en cire d’abeilles qu’on peut placer dans l’oreille, tête penchée sur le côté. Ce faisant, la combustion pourra aspirer le cérumen du conduit auditif. Découvrez l’explication qu’il vous faut par rapport à ces bougies en cliquant sur le lien.
Utiliser un oriculi
Vous pouvez utiliser un oriculi pour nettoyer vos oreilles car il présente de nombreux avantages. L’oriculi remplace plusieurs cotons tiges. C’est un type de cure-oreille qui est composé de bois, souvent de bambou. Son extrémité dispose d’une petite spatule pour enlever le cérumen. Vous devez nettoyer la spatule à l’eau savonneuse entre chaque utilisation, avant de la laisser sécher. Cette technique permet non seulement de prendre soin de vos oreilles mais aussi de vous faire des économies puisqu’il est moins coûteux.
Choisir le spray
Le spray se trouve idéal en cas d’excès de cérumen. Il permet de fluidifier les sécrétions. Vous pouvez choisir le spray lorsque votre oreille produit trop de cérumen afin de l’éliminer un peu plus facilement. Vous devez faire attention et ne pas l’utiliser en cas de pathologie, de perforation du tympan ou même lorsqu’un corps étranger se trouve dans votre oreille. Le spray est naturel et idéal pour prendre soin de vos oreilles.